Lorsque je tente d'expliquer comment se passe une séance en olfacto., j'esquisse une phrase... je vais dans un sens... un autre.... mais à chaque tentative, il me revient comme un refrain... alors je vais tout simplement écrire ce refrain:

 

Inscrire sa guérison dans une démarche de développement personnel, c'est découvrir ce qui est bon pour soi, ce qui est juste pour soi, ici et maintenant.

Écrire ce souhait le jour, sur un fond de ciel bleu ou la nuit sur un fond étoilé, nous permet de lever les yeux au ciel, de se poser dans l'Univers, de prendre conscience que nous en faisons partie.

L'Univers nous a mis au monde, Il prend soin de nous, si nous le voulons bien.

On peut se dire : oui, il faut laisser faire, ëtre à l'écoute et recevoir. 


Ça fait mieux que notre volonté primaire, Ça fait plus juste en tout cas.


Et bien, je crois que c'est cette attitude qui sous-tend une séance d'Olfactothérapie



Tout d'abord, je pense que le travail en Olfactothérapie commence dès la prise du premier R.V.

Il s'agit là d'un acte qui me fait penser à la première pierre que l'on pose, avec émotion, lors d'une construction.

Puis nous nous rencontrons et discutons ensemble de ce qui ne va pas et de ce qui va bien aussi.

Ensuite, la personne est invitée à s'allonger, à fermer les yeux et à prendre conscience de sa respiration, pour favoriser une rencontre qui va se faire avec certaines odeurs.

Celles ci servent de support pour faire un voyage qui, via le système limbique, conduira le ou la consultante à la rencontre de ses émotions.

Il s'agira alors de "sentir" l'émotion associée, de la dire aussi, sous quelque forme que ce soit.

Si le souvenir est agréable, la prise de conscience devient une réelle force, une énergie profonde.

Si le souvenir, et l'émotion associée, est désagréable, il s'agira alors de le rencontrer, d'y mettre des mots peut-être, mais aussi et surtout, au final,  de se pacifier avec l'odeur et donc de se pacifier avec son ressenti.

 

 

 

 

Un aperçu de ce que l'Olfactothérapie, méthode psycho-énergétique, peut vous aider à guérir ou à gai rire:

- Prendre réellement conscience et expimer les révoltes rentrées.

- Combattre et se libérer de l'apathie, l'angoisse, l'agressivité, les carences affectives, les  chocs émotionnels, le chagrin, la ou les dépendances (tabagiques, alimentaires....),  l'émotivité excessive, la fatigue nerveuse, l'indécision, les inhibitions, les     refoulements....

- Retrouver un bon potentiel de confiance en soi, d'acceptation, de clarification, de prise de décision, de cohérence, de concentration, de conscience de Soi, de courage,d'expression de ses émotions, d'endurance, d'harmonie énérale....

 Plus spécifiquement, en admettant la part que joue le psychisme, dans nos comportements, on peut avoir recours aux huiles essentielles et à leurs vibrations dans :

- la gestion du stress, des peurs (des examens, de l'hôpital, de la solitude, de la mort, du noir, de la peur d'avoir peur....)

 Et comme chaque huile est plus particulièrement liée à un chakra, que ces centres énergétiques du corps sont en correspondance avec des parties du corps, des organes, des glandes ... Nous pouvons nous appuyer sur l'aide de l'olfactothérapie pour avoir une action curative sur :

- les contractures musculaires, 

- les problèmes de peau, l'eczéma, le psoriasis, le zona.....

- les allergies, l'urticaire ....

- les migraines, 

- les problèmes intestinaux,digestifs,

- ...........

 

Mais aussi, il est possible, avec les huiles essentielles de recréer des  sentiments de joie, de paix, d'amour et d'élévation.....que nous avons tous et toutes, un jour vécus ...... notre mémoire ne demande qu'à les réactiver !!!!